[legende-image]1432655915314[/legende-image]


Ce cours sera scolaire.

La grammaire prendra une place prépondérante.

1 ; Apprendre à utiliser correctement les temps en anglais.

2 ; Apprendre l’ordre des mots dans la phrase anglaise.

3 : Initiation aux mots de liaison en anglais.

« Dans l’apprentissage d’une langue étrangère, la grammaire est un sprint et le vocabulaire un marathon. » (C. Hardy)

4 : Se former à s’auto-former pour prolonger ce qui se fait en cours et pour acquérir les outils pour progresser en autonomie sur le long terme.

 

La grammaire, pour quoi faire?

Tout d'abord car la grammaire constitue le squelette d'une langue ; sans la grammaire vos phrases n'ont pas de sens puisque les grandes règles de construction des phrases permettent de faire comprendre qui fait quoi, à quel moment, dans quelles conditions etc.

Pour mieux appréhender la grammaire, il faut voir les suites de règles comme des outils qui permettent de dire ce qu'on veut dire (en plus du vocabulaire). Les règles sont des outils et il vaut mieux employer le bon outil pour obtenir le résultat désiré (vous avez déjà essayé de planter un clou avec une scie sauteuse, ça ne marche pas bien, hein?)

Les règles de grammaire sont les outils mais avant de les utiliser à bon escient, encore faut-il les avoir tout court et ensuite apprendre à bien s'en servir, ce qui peut parfois être long  mais il faut persévérer.

Cce cours est optionnel et ne dispense pas des épreuves obligatoires dans votre UE de langue mais l'assiduité sera récompensée.

Pour vous inscrire à ce cours,  remplissez le formulaire ci-dessous.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§